Le Reiki : notre propre énergie à celle de l’abondance de l’Energie Universelle

Le Reiki est un soin énergétique japonais. La Maître Reiki canalise le flux abondant de l'énergie vitale et lui permet par l'apposition des mains de se déverser harmonieusement dans les 7 centres énergétiques (chakras) du patient. 

Technique d’apposition des mains, le Reiki permet la mise en contact de notre propre énergie à celle de l’abondance de l’Energie Universelle

Ainsi, cette approche énergétique a pour but d’éveiller notre processus de guérison naturel et d’harmoniser nos flux énergétiques.

L’énergie du Reiki agit tant sur le plan physique, qu’émotionnel ou mental, et contribue ainsi à rétablir l’équilibre général de la personne pour la mener vers un mieux-être global !

Le Reiki est une technique de guérison largement pratiquée au Japon depuis le siècle dernier : « Rei » signifie universel, « Ki » renvoie à l’énergie vitale qui circule en chacun de nous.

L’apprentissage spirituel et énergétique de son fondateur, Mikao Usui (1865/1926) fut grandement influencé par le Shintoïsme, le Bouddhisme, les pratiques des Samouraïs et le Shugendo.

L’histoire raconte qu’il aurait découvert le Reiki lors d’un Satori ou « illumination », en 1922. Avant sa mort, il initiera plus de 2000 personnes au Reiki sur le territoire japonais, dont à peine 19 élèves arrivés au niveau de Maitrise. Parmi ses plus proches disciples, il désigna son successeur, le docteur Chûjirô Hayashi. Ce dernier fonda une clinique dédiée uniquement aux soins par le Reiki. 

En 1935, Hawayo Takata, une jeune femme hawaïenne y fut admise. Cette dernière s’initia ensuite au Reiki et devint Maître Reiki en 1938. 

C’est seulement vers les années 50 que Madame Takata introduira le Reiki en Occident, sur le continent américain.

Aujourd’hui le Reiki s’est largement répandu à travers le monde. Il apparait comme étant un soin énergétique parfaitement reconnu.

 

Par son action, le Reiki permet d'optimiser l'énergie vitale au quotidien et participe à la régénération cellulaire. Il agit comme un véritable stimulant naturel contribuant ainsi à un bien-être complet. 

 

 
Son action est également efficace pour : 

 

- La gestion de la douleur (dorsale, tendineuse, articulaire, etc.)

- Les troubles du système digestif

- Les problèmes cutanés et de cicatrisation

- Le nettoyage des toxines

- Le traitement des migraines, la fatigue, le manque d’énergie

- La gestion de troubles émotionnels (peur, angoisse, anxiété, stress, états dépressifs…)

- Les troubles du sommeil

- Les traumatismes et blocages 

Avant toute chose, le choix du praticien Reiki est primordial. Il doit vous inspirer une totale confiance et il est important de vous fier à vos ressentis.

Un temps d’échanges entre le praticien Reiki et le receveur est prévu en début de séance et en fin de séance afin d’identifier les attentes et besoins de la personne. Cela permet également d’apprécier ce qu’elle a ressenti durant le « traitement ». 

Avant de commencer le soin, le praticien Reiki prend un instant pour se mettre en condition.

La séance se déroule dans un environnement calme et serein, sur un fond de musique douce et apaisante. La personne qui reçoit le soin est confortablement allongée et entièrement habillée. Le praticien place alors successivement ses mains sur divers endroits du corps du receveur, avec ou sans contact. 

La personne qui reçoit le « traitement » se laisse simplement aller, sereinement, tout au long de la séance et profite naturellement du soin. 

Tout le monde peut s’initier au Reiki car nous sommes tous porteurs de l’énergie universelle, et nous pouvons apprendre à la canaliser pour ensuite la transmettre. L’auto-traitement est alors possible.

 

Il est conseillé de faire au minimum 4 séances de Reiki pour en ressentir les bienfaits dans la durée.

Selon les besoins de la personne, le praticien Reiki déterminera s’il est nécessaire d’effectuer des séances complémentaires, et ils détermineront ensemble la fréquence des séances suivantes.

Les tarifs varient en fonction de la durée de la séance, du praticien et de a région. 

Une séance de Reiki dure généralement de 1h à 1h30.

Tarif d’une séance individuelle : de 30 à 90 euros

Prévoir une tenue souple et confortable lors d’une séance de Reiki.

Le Reiki ne remplace pas une autre thérapie ou traitement médical, mais peut en faire un excellent complément thérapeutique. 

Citation

Ne voyez pas seulement le Reiki comme un véhicule de guérison et d’élévation des énergies, mais comme un moyen d’abandonner des perceptions limitées pour des perceptions plus vastes - Hawayo Takata

Présentation du Reiki par François Braibant

Présentation du Reiki par François Braibant

Posté par Spirivie
Présentation du Reiki par François Braibant
Présentation du Reiki par François Braibant
Posté par Spirivie
Initiation au Reiki
Initiation au Reiki
Posté par Spirivie
Reiki, apprendre et réussir facilement votre autotraitement
Reiki, apprendre et réussir facilement votre autotraitement
Posté par Spirivie
Présentation du soin Reiki
Présentation du soin Reiki
Posté par Spirivie
A la une!