Sophro-Analyse : l'exploration des mécanismes inconscients

Méthode de thérapie psycho-corporelle, la Sophro-analyse et la sophrothérapie invitent à explorer les mécanismes inconscients à partir d'un état modifié de conscience. Ces deux approches utilisent la relaxation, la respiration, la méditation, la visualisation ou la sophrologie pour transformer les croyances limitantes en pure énergie de vie. 

Méthode de thérapie psycho-corporelle, la Sophro-analyse est un processus de réalisation de soi qui invite à questionner nos pensées et à se reconnecter avec notre monde intérieur, à l’écoute de nos sensations, afin d’identifier et de  libérer les causes de ce qui nous limite au quotidien. 

Elle repose sur trois piliers : la psychothérapie, la sophrologie et la réalité objective

 La Sophro-analyse, tout comme la sophrothérapie, est un accompagnement vers une véritable transformation intérieure, permettant de pacifier notre passé et de se libérer de tout ce qui nous encombre, de nos croyances limitantes, de ce qui ne nous appartient pas (héritage familial), afin de nous révéler tel que nous sommes vraiment.

La Sophrothérapie et la Sophro-Analyse nous redonnent notre juste place, tout simplement !

La Sophro-Analyse et la Sophrothérapie peuvent recouvrir, selon les écoles, une pratique différente même si les outils thérapeutiques utilisées sont les mêmes. Il est donc difficile de rettracer les différents courants et leurs origines.

 

Cependant, La Sophro-analyse des mémoires prénatales fut développée par le Docteur Claude Imbert dont les fondements reposent sur l'analyse et la libération des mémoires anciennes. La prise de conscience que le fœtus est un être « multi percevant », expression du Professeur J.P Relier, a joué un rôle fondamental dans la mise en place de cette nouvelle méthode d’accompagnement thérapeutique. Le  Professeur J.P. Relier a en effet étudié le lien qui se tisse entre la mère et l'enfant qu'elle porte, dès la conception. Ainsi, le temps de gestation laisserait à l’individu des empreintes limitantes : les mémoires prénatales. 

Aujourd'hui, la Sophro-Analyse est aussi une approche de thérapie méditative centrée sur la connexion de l'individu avec toutes ses dimensions : mentale, émotionnelle, corporelle et énergétique. 

 

La Sophro-analyse et la Sophrothérapie apportent des bienfaits profonds et durables en agissant à la fois dans les dimensions mentale, émotionnelle, corporelle et énergétique :

 

  • Se libérer des images et croyances limitantes
  • Renouer avec nos sensations, et apprivoiser nos émotions
  • Faire circuler l’énergie vitale dans le corps et libérer les émotions trop longtemps refoulées
  • Retrouver la sérénité et le calme mental
  • Développer des nouvelles compréhensions dans une conscience élargie des évènements et de qui nous sommes vraiment
  • Exprimer son potentiel, ses capacités intérieures
  • Comprendre et libérer les origines conscientes et inconscientes des croyances limitantes de notre vie
  • Renaitre à soi et s’ouvrir à la liberté intérieure !

 

Une séance de Sophro-analyse ou de Sophrothérapie se déroule généralement dans un état de relaxation profonde, état qui favorise la mise en place d’un dialogue avec l’inconscient .

Le thérapeute guide le patient en douceur durant la séance et utilise des techniques de respiration, visualisation, de méditation et de relaxation.

Le patient est invité à se centrer sur lui, sur son monde intérieur, dans un premier temps. Il prend ensuite conscience de ses pensées, émotions, comportements, pour enfin tenter de pacifier son histoire, de s’accepter et d’avancer librement.

La Sophro-analyse est une thérapie brève.

Généralement, une vingtaine de séances suffisent, bien que sa durée dépende de l’histoire et des objectifs personnels de chacun.

Tarif d’une séance (1h30 environs) : de 45 à 90 euros

Les thérapies psycho-corporelles donnent de très bons résultats car elles vous amènent à gérer votre stress, apprivoiser vos émotions et trouver des réponses au-delà du mental. 

Citation

Celui qui regarde au dehors rêve. Celui qui regarde au-dedans s’éveille - C.G.Jung

La Sophro-Analyse, une thérapie à plusieurs niveaux.

Présentation de la Sophro-Analyse, une thérapie psychocorporelle par Michel Schauving.

Posté par Spirivie
La Sophro-Analyse, une thérapie à plusieurs niveaux.
La Sophro-Analyse, une thérapie à plusieurs niveaux.
Posté par Spirivie
Sophro-Analyse, une thérapie psycho-corporelle multidimensionnelle...
Sophro-Analyse, une thérapie psycho-corporelle multidimensionnelle...
Posté par Spirivie
Sophro Analyse - Le souffle au coeur de la thérapie
Sophro Analyse -  Le souffle au coeur de la thérapie
Posté par Spirivie
Conférence sur Sophro-Analyse des mémoires prénatales
Conférence sur Sophro-Analyse des mémoires prénatales
Posté par Spirivie
A la une!