La puissance créatrice

4
Le pouvoir de créer mes expériences
Mes experiences

Il existe un principe commun entre tout ce qui existe. Einstein disait que cette intelligence créatrice qui anime la matière ainsi que l’invisible s’appelle l’Amour. De tout temps, l’Homme s’est relié à puissance spirituelle et créatrice de tous les phénomènes. L’homme moderne a par contre tendance à fusionner avec son ego en se faisant croire qu’il ne doit compter que sur lui-même. Il oublie ainsi la force la plus puissante de l’Univers pour s’en remettre à une des ses infimes manifestations. 

L’affirmation positive de Louise L. Hay « Je suis UN avec la puissance créatrice qui m’a créé et m’a donner le pouvoir de créer mes propres expériences », nous invite à nous relier à ce que nous sommes en réalité : une Conscience qui se projette elle-même dans une multitude de manifestations pour s’expérimenter elle-même en tant que conscience.  

A partir de ce moment-là, nous ne pouvons plus nous prétendre victime des événements, des autres ou de la vie. Nous avons conscience que c’est la partie la plus élevée de nous-même qui crée les événements ou attire à nous des personnes pour notre propre évolution afin de revenir à la conscience que nous sommes Conscience.