Ne vous jugez pas

728
Ne vous jugez pas - Pensée positive
Ne vous jugez pas, femme face à la nature, silhouette, pensée positive, spiritualité

Ne vous jugez pas. Chacun de vos choix était la meilleure solution de votre cerveau. S’il y avait eu un meilleur choix à l’époque, vous l’auriez choisi !

Il est important de mettre fin à la culpabilité. C’est un sentiment qui sape votre confiance en vous et votre énergie pour aller de l’avant. La culpabilité est comme un fil qui vous rattache à votre passé tant que vous ne vous êtes pas totalement pardonné. 

Si vous prenez le temps d’y réfléchir, vous verrez que chaque situation vous a amené à vivre une expérience indispensable pour devenir la personne que vous êtes aujourd’hui. Ce que nous considérons comme des mauvais choix étaient notre meilleure solution en fonction des paramètres que nous prenions en compte à cette époque. 

Fort de vos expériences, aujourd’hui vous pouvez faire des choix plus conscients par rapport à leur impact sur sur vous, sur les autres et pour votre futur. 

Ce qui compte ce n’est pas qui vous avez été mais ce que vous décidez d’être aujourd’hui. Pour vous pardonner totalement, replacez-vous dans le contexte précis et posez-vous les questions suivantes : 

  • Quel âge aviez-vous ?
  • Que ressentiez-vous à l’époque ?
  • Qu’elles étaient les motivations qui sous-tendaient ce choix ?
  • Qu’est-ce qui vous a empêché de prendre le choix que vous feriez aujourd’hui ?

Pour vous aider ne plus vous jugez, vous pouvez regarder cette vidéo « Pardonner et Avancer » avec les pensées positives. 

Gaëlle Tournier de Gabriac