Namaste

2
Namaste - Pensée Positive
Namaste, le divin, spiritualité, pensée positive, couleurs pastels

Namasté signifie « je salue le divin qui est en toi ». C’est un mot qui est communément employé en Inde et dans les pays d’Asie pour se saluer. Il s’accompagne d’une  gestuelle : les deux paumes jointes en signe de prière devant le cœur ou le troisième œil et la tête inclinée en signe d’humilité.  Ce geste est un signe de reconnaissance d’une âme envers une autre âme.

En Europe, Namasté est fréquemment utilisé dans les cours de yoga ou de méditation car sa signification est d’une grande profondeur spirituelle.

Définition de Namasté

Nama signifie s’incliner, as signifie je, et te signifie toi. Namasté signifie donc « je m’incline devant toi ». En réalité, on s’incline devant le divin qui est présent en tous et en tout. C’est la reconnaissance de l’essence divine qui est en soi et en l’autre. 

Mon âme salue ton âme. En toi, je salue cet espace où réside l’univers entier. En toi, je salue l’essence divine et sa nature d’amour, de lumière, de beauté et de paix car elle vit également en moi. Parce que nous partageons l’essence divine, nous sommes reliés, nous sommes semblables, nous ne sommes qu’un.

Pratiquer la salutation Namasté

Face à votre partenaire, prenez un temps pour être pleinement présent à vous-même afin de pouvoir ensuite offrir votre pleine présence à votre partenaire. Puis joignez les mains au niveau de votre cœur et regardez votre partenaire dans les yeux comme si vous le voyez pour la première fois. Regardez dans la conscience que vous avez en face de vous une forme dont l’essence est divine. 

Dans cette conscience, vous pouvez lui dire « Je salue le divin qui est en toi » ou « Namasté ». Puis, fermez les yeux et inclinez votre tête en signe de respect.  

C’est une magnifique façon de se saluer et de se rappeler ce que nous sommes vraiment. 

Gaëlle Tournier de Gabriac