L’abondance positive

99
Accueillir l'Abondance Positive - Pensée Positive
L'abondance positive, pensée positive, accueillir, femme faisant une prière, femme en train de méditer, spiritualité

Où peut-on trouver l’abondance positive ? La nature est abondance. Le cosmos est abondance. l’Univers est l’Abondance. Votre corps avec ses milliards de cellules est abondance.  Même l’air invisible qui est en vous et autour de vous existe en abondance. En réalité, où que vous regardiez vous y verrez l’abondance.

Mais alors pourquoi avons-nous tant de pensées relatives à un manque ou à une pénurie ? Peur de manquer de temps. Peur de manquer d’argent. Peur de ne pas avoir assez de ceci ou de cela. Votre mental est un expert pour déceler ce qui manque ou ce qui risque de manquer dans un futur hypothétique. Votre mental n’opte pas pour ce regard de manque par méchanceté mais parce qu’il a pour fonction de vous protéger de ce qui pourrait entraîner la mort. 

Le mental a donc une fonction positive dans notre vie mais il faut également nourrir une autre partie de nous-même que j’appellerais l’Être pour trouver un juste équilibre entre l’énergie d’Éros (Vie) et de Thanatos (Mort). 

L’Être est cette partie de vous qui vit l’Instant Présent même si votre mental est en voyage dans une des ses innombrables histoires qu’il aime tant vous conter. L’Être est cette partie de vous qui est interconnectée avec l’ensemble du vivant. C’est aussi elle qui qui continuera de vivre après votre mort. 

Pour développer l’Être, pratiquer l’affirmation positive « J’accueille l’Abondance Positive dans tous les aspects de ma vie ». Non seulement, vous allez éduquer votre regard à voir l’abondance en vous et autour de vous mais en plus en vibrant l’abondance, vous allez l’attirer dans tous les aspects de votre vie. 

Pour aller plus loin voici quelques articles à lire sur l’abondance :

Partagez votre expérience en laissant un commentaire. Vous aiderez ainsi d’autres personnes à vibrer sur l’abondance. 

Gaëlle Tournier de Gabriac