Jour 20 des pensées positives – Se regarder

35

Jour 20 – Se regarder

Se regarder n’est pas un travers narcissique. Se regarder, cela veut dire développer en soi un observateur conscient.  Cela fait maintenant 19 jours que nous pratiquons des exercices pour apprendre l’art de la pensée positive. Nous maîtrisons différents outils pour changer notre manière de penser. Aujourd’hui, je vous invite à vous observer dans votre quotidien.

Dans quel état êtes-vous lorsque vous accomplissez vos tâches habituelles ? S’observer dans ces moments, nous donne l’opportunité de voir si nous sommes dans un état positif naturel ou si nous devons agir pour l’atteindre. Si nous ne nous accordons pas un peu d’attention nous ne le saurons jamais.

Il faut se surveiller pour voir ou nous en sommes. Si nous constatons que nous agissons en pilote automatique, c’est l’occasion parfaite pour intégrer les exercices que nous pratiquons depuis 20 jours.

Par exemple, hier je me suis observée en train de faire la vaisselle. J’étais comme un petit soldat. Je me suis donc arrêtée pour aller mettre une musique que j’adore et profiter de ce moment. S’observer nous donne la chance de créer un environnement favorable à la pensée positive. Ce n’est que du BONHEUR.

Votre défi du jour est d’intégrer une pratique positive à un moment de votre journée. Si vous le faites naturellement : BRAVO !

Il faut continuer à regarder pour ne pas perdre son objectif de vu et continuer à évoluer. Je vous invite à partager votre moment d’observation de la journée.

Je vous souhaite un beau moment entre vous et vous. A demain.

 
Pauline Vanderquand
Praticienne bien-être
Page Facebook « Pauline ta copine bien-être : cliquez ici