Voici comment se programmer à réussir vos objectifs

Astuces Bien-Être
10 janv. 2018
Sandra Triaire


Voici comment se programmer à passer à l'action et à réussir vos objectifs

Et si vous faisiez de l'année 2018, une année « portes ouvertes » sur vos réalisations ? Réellement, il n'est pas nécessaire d'attendre le passage à la nouvelle année pour s'ouvrir à son vrai moi, nous pouvons le faire à chaque instant, chaque heure, chaque minute d'un nouveau jour, mais aujourd'hui, je vous propose de profiter du passage à la nouvelle année pour programmer vos journées « portes ouvertes » à la réalisation de vos souhaits.

Pour faciliter votre passage à vos réalisations, je vous invite à vous poser régulièrement les 2 questions suivantes :
• En qui je crois le plus ?
• Qui d'autre que moi peut savoir ce qui est bon pour moi ?
Revenez à ces questions à chaque fois que vous vous sentirez sous une influence qui ne vous correspond pas, cela vous permettra de revenir rapidement à votre vrai moi.

Est-il bénéfique d'intégrer des images représentant mes souhaits pour qu'ils puissent se réaliser ?
Oui, c'est très bénéfique de visualiser et d'intégrer les images de ses intentions ! De cette façon vous allez pouvoir accélérer votre processus de création.

La visualisation fonctionne parfaitement bien dans différents domaines tels que :
• La préparation mentale du sportif.
• La préparation à une anesthésie & chirurgie.
• La préparation aux examens scolaires & universitaires.
• La préparation à la grossesse & accouchement etc...

Pourquoi ne fonctionnerait-elle pas pour créer votre futur et réaliser vos voeux ?
Comment la mettre en place chez vous, pour vous ? Pour cela, vous devez commencer par définir ce qui est le plus important pour vous, ce que vous souhaitez réellement pour demain et l'année à venir. Quelques respirations conscientes dans un endroit calme devraient vous permettre de laisser émerger ce qui est réellement demandeur sans vous arrêter à ce qui est superficiel et pas toujours authentique. Nous avons tous la possibilité de visualiser nos besoins sans laisser les pensées limitantes s'immiscer dans notre esprit et nous sommes tous en mesure de sculpter notre vie comme bon nous semble. Ne pas prêter attention aux excuses et entendre son intériorité est un bon début.

Je ressens parfois des résistances et/ou des peurs, comment passer au-delà de celles-ci pour concrétiser mes voeux ?
Nous avons tous une enveloppe corporelle chargée de petites ou grandes croyances, de peurs et de vieux schémas. Pratiquer la méditation avec régularité, facilite le désamorçage de toutes parties incompatibles avec le moi réel. Si vous avez l’habitude de méditer, c’est parfait. Dans le cas contraire, pas d'inquiétude, vous allez pouvoir débuter sur ce chemin à travers l’exercice pratique que je vous propose plus loin. C’est en allant au-delà des mécanismes de la pensée que la rencontre avec votre vraie personnalité se fera et c’est en partant de cette pratique régulière, qu’il vous sera possible de ressentir vos voeux, de les poser, les visualiser et de les respirer au quotidien afin de leur
donner existence dans du concret sans se contenter de voeux pieux.

J'écris mes souhaits et tout ce dont j'ai besoin pour 2018 en gardant sur eux une visibilité de chaque instant.
Ecrire vos voeux est une étape indispensable. Elle vous donnera une visibilité de chaque instant sans laisser la possibilité à vos souhaits de s’évaporer. Visualiser et lire vos écrits va accélérer votre processus de création. Á chaque nouvelle lecture, vos souhaits s’ancreront un peu plus dans chacune de vos cellules sous forme de nouvelle information.

En dehors de moi personne ne peut savoir si mes souhaits demandés sont justes.
Effectivement, en dehors de vous-même, personne ne peut savoir ce qui est bon pour vous. Chaque année la tradition fait que nous souhaitons à l’autre différentes belles choses, cette attention est certes agréable mais les souhaits ne correspondent-ils pas souvent aux désirs de l’annonceur ? Vous a-t-on déjà souhaité de quitter un job qui vous ennuie pour vivre de votre passion, de changer votre quotidien, de partir vivre à l’autre bout du monde, d’être plus proche de la nature, d’écouter votre corps et votre coeur, de suivre votre intuition ? Ce que nous souhaitons pour nous-mêmes ne concerne que nous et ce, quelle que soit la demande. Il n’y a ni critères, ni normes, ni règles. Gardez toujours à l’esprit que rien n’est impossible, tout est réalisable.

J'utilise un événement positif antérieur pour amplifier la confiance en moi.
Lorsqu’il est compliqué de rester positif sur un souhait, n’hésitez pas à utiliser un événement ou une situation dont vous rêviez, qui vous paraissait improbable et qui pourtant s’est bien réalisé. Peu importe comment cela s'est passé ni le temps que cela a pris, nous avons tous vécu un ou plusieurs jours dit chanceux sans prendre conscience que nous en étions l’unique créateur. Si vous cherchez bien, je suis certaine que vous trouverez des exemples. N’hésitez pas à ré-informer votre mental en prônant le positif et en prenant conscience de votre capacité de réalisation.

Dois-je avoir une pratique régulière pour que la réalisation de mes souhaits prenne vie ?
Quelles pratiques puis-je mettre en place ? En effet, avoir une ou plusieurs pratiques régulières facilite le passage et l'ancrage de nouvelles informations. Vous devez dans un premier temps, être totalement en accord avec la mise en place de vos pratiques. Oeuvrez et optimisez votre réalisation en vous accordant un temps, chaque jour, juste pour vous. Les pratiques que je vous propose de mettre en place au quotidien sont :

  • La sophrologie & méditation
  • La visualisation
  • L'écriture
  • Le rituel



Réussir des objectifs : mode d'emploi en 4 étapes 

Étape #1 : Sophrologie & méditation.
Je détends mon esprit et mon corps en respirant pleinement. Commencez tout d'abord par trouver la position qui vous convient le mieux. Vous pouvez pratiquer votre respiration en étant allongé(e) ou assis(e). Fermez les yeux puis prenez de grandes inspirations profondes par le nez et expirez doucement par la bouche. Laissez votre abdomen se gonfler à l'inspiration et laissez le rentrer tranquillement vers l'intérieur à chaque expiration. Faites ceci plusieurs fois, jusqu'au ressenti d'une première détente corporelle. En libérant votre respiration, vous libérez votre esprit, vous permettez à votre sang d'être oxygéné correctement et vous offrez à vos muscles le relâchement des tensions. C'est en étant totalement détendu(e) que vos pensées calmes se manifesteront ainsi que vos souhaits. Continuez à respirer librement et tranquillement en posant votre conscience sur les souhaits ressentis puis laissez-les se joindre à votre flux respiratoire. Laissez vos souhaits naviguer dans l'ensemble de votre corps et respirez avec eux. Faites ceci pendant 15 à 20 minutes ou plus si vous le souhaitez.Vous pouvez vous aider de la vidéo ci-dessous.

Étape #2: La visualisation.
Je visualise et j'accueille mes choix. Les 20 minutes de relaxation vous ont permis d'être totalement détendu(e), de laisser votre respiration libre de toutes tensions et de ressentir pleinement vos souhaits dans l'ensemble de votre
corps. C'est à travers cette détente que vous allez visualiser chacun de vos voeux. Vous allez mettre en situation chacun d'eux et vivre cette visualisation au moment présent. Exemple : Mon souhait est d'avoir une promotion dans mon entreprise. Je garde les yeux fermés, ma respiration est calme et apaisée, je suis positionné(e) aux cotés de mon supérieur dans son bureau. Je regarde chaque détail de la pièce où je me trouve, je m'assois face à lui et je l'écoute m'annoncer que ma promotion est accordée. Nous discutons tranquillement de mes nouvelles responsabilités, je négocie calmement mon temps de travail, l'augmentation de
mon salaire et autres détails importants pour moi. Je tiens compte de ses besoins et il tient compte des miens. Je me sens bien dans cette énergie positive et suis convaincu(e) que nos nouveaux accords seront bénéfiques pour chacun de nous. J'accueille mon voeu...

Vous pouvez créer vos scènes positives au gré de vos besoins, n'oubliez pas que vous êtes l'acteur principal de votre visualisation autant que de votre vie. Brodez, ajoutez du détail, de la couleur ou autres. Ce qui est important, c'est de visualiser votre souhait, en le regardant et en le ressentant vivre en vous comme s'il était déjà là, à l'instant présent. Ne laissez pas le pessimisme ou les pensées parasitaires éteindre le conscient de vos besoins. Pratiquez la visualisation sur chaque souhait tous les jours 10 à 15 minutes.

Étape #3 : Écriture.
Je suis en accord avec mes souhaits, je les pose maintenant sur papier libre. Après être revenu(e) de votre relaxation et visualisation, votre champ de conscience est élargi, ce qui permet à vos souhaits d'être aussi bien dans votre corps qu'à la surface de votre esprit. À cet instant et sans attendre, vous pouvez mettre en pratique l'écriture. Choisissez votre papier et les couleurs de vos stylos puis créez votre « to do list » comme vous pourriez le faire pour des tâches quotidiennes. Une fois vos souhaits écrits, lisez-les à voix haute afin qu'ils résonnent en vous et autour de vous. Si vous ressentez que l'un des souhaits ne fait pas vraiment écho, n’hésitez pas à modifier et relisez à nouveau à voix haute. Ensuite, je vous invite à photocopier votre liste en autant d'exemplaires que le nombre de pièces que comporte votre appartement ou votre maison. Affichez une liste dans chacune des pièces de façon à ce que votre
regard puisse se plonger en elle à chacun de vos passages. Pour cette pratique, expliquez à votre entourage votre intention en leur demandant de respecter votre démarche. N’hésitez pas à garder une copie de votre liste dans votre sac à main ou portefeuille, vous pourrez de cette façon la lire à tout moment de la journée lorsque vous êtes au bureau ou en extérieur.

Étape #4 : Mon rituel.
Je crée mon rituel et l'applique chaque jour jusqu’à réalisation. Je vous propose de pratiquer chaque jour, d'instaurer un rituel avec une vraie régularité. Plus vous informerez les nombreux neurones de votre cerveau de vos nouvelles intentions, plus les facilités de création et réalisation viendront à vous. Au début cela pourra peut être vous sembler difficile ou compliqué, mais c'est en persévérant que vous obtiendrez des résultats. Couvrez-vous de patience et mettez en place votre rituel selon vos possibilités et disponibilités. Nous pouvons tous trouver 30 minutes par jour juste pour nous, il suffit de le vouloir réellement et de l'entendre. Votre intention doit être ressentie en profondeur, elle doit vivre dans votre coeur puis dans votre corps et esprit. Tout est toujours juste et tout vient toujours en temps voulu.


Par ces 4 étapes, vous venez d’entendre, de ressentir et d’accueillir vos intentions pour l’année 2018. Concrètement que se passera-t-il ? En pratiquant votre rituel chaque jour, vous accordez de l'attention à vos intentions et pour cela, ayez de la gratitude pour vous ! C’est à travers la régularité de vos pratiques que vous obtiendrez vos changements.




Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser, je vous répondrai. Avec coeur,


Sandra Triaire 
Sophro-analyste, sophro-relaxologue, Thérapeute corporelle en santé naturelle

Retrouvez toutes mes infos : Cliquez ici !

Mon Site : https://www.bodylanguage.center/ 

CommentaireAnnuler de Répondre