Et si on se laissait simplement être ?

Spiritualité
05 déc. 2017
Geneviève Zoppas


Et si on se laissait simplement être ?

« Découvrez la technique infaillible pour améliorer votre relation de couple »
« La méthode en 10 points pour attirer la chance »
« La technique miracle pour se faire des amis »…..

Ces derniers jours, j’ai eu l’occasion de découvrir plusieurs articles, certains dans des magazines, d’autres sur internet, parlant de techniques , de méthodes…. pour atteindre tel ou tel résultat. Ce qui m’a interpelée, ce n’est pas la mise au point ou l’utilisation de méthodes ou de techniques. Je suis moins même grand amatrice de processus concrets et détaillés.

Non, ce qui m’a interpelée, ce sont les objectifs poursuivis, les domaines dans lesquels ces méthodes sont utilisées : la relation de couple, le bonheur, l’amitié, la chance, … Et de me poser la question : « faut-il vraiment des méthodes pour tout ? » Dois-je utiliser une technique pour améliorer ma relation de couple ? Mon voisin peut-il utiliser la même technique que moi ? Cette méthode fonctionne-t-elle à tous les coups ? Dit comme ça, ça semble un peu idiot, non ?

Ne peut-on pas laisser aller ? Laisser faire les choses ? Se laisser porter ? Laisser ETRE ?
Au moins un peu ?

Ok mais comment fait-on ?
Non, je ne vais pas vous livrer de méthode !
Juste quelques pistes.

Que vous dit votre cœur ?
Nous avons, la plupart du temps, tendance à suivre notre cerveau, notre raison, notre mental…
Faisons-le taire un instant (Pour ça, je vous recommande le livre « On est foutu, on pense trop ! » de Serge Marquis) pour écouter ce que notre cœur nous dit.
Apprenons à identifier nos intuitions, à les comprendre. Pour aller plus loin, voici l'article que je consacre à l'écoute du coeur : Comment se mettre à l'écoute du coeur".

Vivons l’instant
Lorsque nous sommes quelque part, mais que notre esprit est ailleurs, non seulement, nous ne profitons pas de l’instant, nous ne vivons pas le moment présent mais en plus, nous générons stress, anxiété, angoisses, …
Ramenons notre esprit là où se trouve notre corps et vivons pleinement

Accueillons ce qui vient
Plutôt que de suivre point par point une to do list, de se lamenter quand cela ne fonctionne pas, accueillons ce qui vient, avec sérénité et gratitude. Et faisons avec ce qui est.

Gardons les méthodes et les techniques pour les domaines où elles nous sont utiles et laissons être nos émotions, nos relations, notre bonheur, …
Laissons-nous simplement exister

"Si vous changez la façon dont vous regardez les choses, les choses que vous regardez changeront". Wayne Dyer


Geneviève ZOPPAS
coach, formatrice et praticienne EFT

Retrouvez toutes mes infos :  Cliquez ici
http://www.passezalaction.com/ 

CommentaireAnnuler de Répondre