Pensons à ce qui nous lie plutôt qu’à ce qui nous sépare

Spiritualité
10 janv. 2018
Perle Louise


Pensons à ce qui nous lie plutôt qu’à ce qui nous sépare

Et si nous pensions à ce qui nous lie plutôt qu’à ce qui nous sépare. Dans un monde où la différence se marque de plus en plus et ou les liens se relâchent, peut-être est-il venu le moment de penser autrement. Nous sommes tous reliés les uns aux autres. Notre monde est tel qu’il est parce que chaque être et chaque élément existe dans l’ici et maintenant. Prenons un peu de temps pour nous relier...


Mon monde est tel qu’il est parce que tu existes
Il est difficile de percevoir cette dimension pourtant essentielle de notre vie : mon monde existe tel qu’il est parce que vous existez. Le flux de la vie transporte nos énergies au delà de notre conscience. C’est dans cette danse universelle que nos énergies se mêlent et s’équilibrent. Elles prennent place et se développent pour donner naissance à un ballet harmonieux. Chaque être, chaque présence énergétique a un impact sur notre quotidien et notre vie. Dans cette dimension la distance n’existe pas.


L’autre est un être humain
Aujourd’hui nous cherchons tous à nous identifier et nous différencier par rapport à la masse. Nous sommes tellement nombreux à vivre sur cette terre que nous cherchons un refuge, un point de repère et d’ancrage. Beaucoup d’entre nous cherche à entrer dans une case, à mettre des mots sur ce qu’ils sont et à qu’elle catégorie de personnes ils appartiennent : je suis petit, je suis grand, je suis sportif, je suis avocat... je suis tellement de chose à la fois que je me perds dans toutes ces étiquettes. En réalité notre particularité la plus grande c’est que nous sommes des êtres humains. Nous sommes tous ici pour vivre une expérience de matière. Nous sommes issus de la même racine : la création. Au delà des religions, des idéaux politiques ou de nos choix de vie, nous sommes avant tout venus nous incarner sur terre habités par notre âme et notre sensibilité d’être HUMAIN.


Passer de la réaction à la compréhension
Lorsque je suis face à une situation de différence, je réagis. Naturellement, elle me fait réagir parce qu’elle me mets face à une réalité qui ne me correspond pas. Alors peut-être que je peux me positionner différemment, autrement. Peut-être puis-je me permettre de laisser une porte ouverte pour comprendre la situation ou la personne qui est face à moi. Il ne s’agit pas d’expliquer ou de justifier. Il s’agit simplement de comprendre ce qui se passe autour de moi. Alors je peux me positionner. La réaction active souvent nos résistances et notre système de défense. La compréhension apporte l’ouverture et la réception. Elle dispose d’une énergie tempérée qui permet la prise de recul. Comprendre une situation ne veut pas dire y adhérer. Comprendre une situation ou une personne que l’on qualifie de « différent » c’est s’ouvrir à un autre monde, une autre dimension que nous ne connaissons pas jusqu’à présent.


Créer un nouveau regard sur le monde
Je reste persuadée qu’aujourd’hui beaucoup de choses sont faites dans cette société pour nous séparer. Les médias et les influenceurs pour la plus part insistent et pointent en permanence les différences qui nous habitent. Comme si pour fédérer une partie, il fallait séparer et désunir. Finalement nous sommes amenés à nous inscrire par rapport aux autres. Alors je vous propose de briser ces codes. Je vous propose de prendre un instant de recul sur toutes les informations qui vous parviennent tout au long de la journée. Regardez-les passer et voyez en elles cette segmentation. Quand vous l’apercevez, plutôt que de l’enregistrer et la garder en vous, prenez le temps de trouver ce qui pourrait vous relier. On n’arrive pas toujours à se sentir en lien avec les personnes ou les situations car nos valeurs et notre morale ne le permettent pas. Mais peut-être qu’il est temps de prendre conscience de nos limites et de les réévaluer pour passer un nouvel accord avec nous mais aussi avec le monde qui nous entoure. Il n’y a pas que le blanc ou le noir. Il y a un panel de nuances de gris qui rendent chaque personne unique et riche.


La différence est une richesse infinie
Et puis, je vous propose de vous rappeler que la différence est une richesse. Aujourd’hui elle est pointée du doigt comme un problème à résoudre mais je ne suis pas d’accord avec ce positionnement. Parce qu’il existe cette différence vous pouvez exister pleinement tel que vous êtes. Parce que c’est au travers des spécificités de chacun que notre monde trouve son équilibre. C’est en alliant les différences que nous pouvons grandir ensemble et construire un monde où chacun trouve sa place et son espace d’expression. La différence nous réunis dans ce qu’elle apporte. Plutôt que de voir ce que l’autre n’a pas de similaire à nous, apprenons à le regarder dans la richesse de sa spécificité.


Pour débuter cette aventure...
Je vous propose de prendre un sujet sur lequel vous avez des réticences. Un sujet sur lequel vous sentez vos résistances être en place et la distance se poser. Vous allez écrire tous les éléments qui se présentent instantanément, sans trop réfléchir. Pourquoi ce blocage ou ce rejet ? Une fois votre esprit libéré, je vous propose de vous installer confortablement et de fermer les yeux. Vous allez visualiser la situation ou la personne. Je vais vous demander de vous concentrer sur l’image, sans jugement. Posez-vous en observateur. Redonnez de la dimension à cette situation ou cette personne. Accepter de voir le contexte, acceptez de voir l’humanité. Qu’est-ce qui vous rapproche ? Qu’est-ce qui vous lie ? Qu’est-ce que vous ne voyez pas, ne connaissez pas et qui accompagne cette situation ? Extirpez vous de vos émotion pour observer et accepter de voir derrière la barrière qui s’est érigée.

Belle route à tous !


Perle LOUISE - Médium et Énergéticienne, spécialisée dans la libération de l’être et de l’âme

Retrouvez toutes mes infos
 : cliquez ici
www.perlelouise.fr

CommentaireAnnuler de Répondre