Se protéger de la négativité

Spiritualité
10 janv. 2018
Jocelyne Grondin


Voici comment se protéger de la négativité avec la visualisation créatrice

Avez-vous déjà ressenti qu’une situation ou une personne vous vidait de votre énergie ? Avez-vous parfois l’impression qu’en voulant aider quelqu’un, vous vous épuisez ? Vous êtes-vous déjà senti submergé d’énergies négatives en entrant dans une pièce ?

Bien sûr, vous pouvez éviter ces personnes ou situations, mais ce n’est pas toujours possible. La visualisation créatrice et l’imagerie mentale sont des techniques pouvant aider à préserver efficacement de ces énergies négatives. 

Il s'agit de se servir de la puissance de votre imagination pour créer des images mentales empreignées d'une forte énergie vous permettant de ressentir des émotions. Votre cerveau ne fait pas de différence entre ce qu'il voit et ce qu'il imagine. Aussi incroyable que cela soit, ce que vous imaginez est une réalité pour votre cerveau à partir du moment où cela vous procure des sensations. 

Il existe beaucoup d'exercices de visualisation créatrice utilisant des images mentales à connotation symbolique. Cet article vous en propose un, mais vous pouvez également créer le votre avec des images qui vous inspirent et font vibrer tout votre Être. Je vous transmets cet exercice assez simple que j’utilise pour me protéger et pour conserver mon énergie.


La bulle de Lumière 

  • Installez-vous confortablement, dans un endroit où vous serez au calme et certain de ne pas être dérangé. Un sentiment de sécurité va s'installer en vous. 

  • Respirez lentement et profondément, écoutez et ressentez chacune de vos respirations. Continuez ainsi pendant quelques minutes.

  • Maintenant, imaginez qu'un cercle se forme à vos pieds.  Ce cercle vous entoure, comme si une ligne avait été tracée à la craie sur le sol, tout autour de vous.

  • Voyez ce cercle, visualisez-le puis imaginez que le cercle s’étire, qu’il s’élève autour de vous, comme une bulle qui monte de plus en plus haut, jusqu’au dessus de votre tête et puis se referme harmonieusement.

  • À présent, la bulle vous entoure complètement, elle est transparente et merveilleusement lumineuse.  Vous la voyez qui vous enveloppe, elle devient de plus en plus nette, de plus en plus ferme.

  • Prenez le temps de ressentir pleinement toutes les sensations que cette bulle sécurisante génère en vous : solidité, sécurité, fiabilité, régénération ...

  • Savourez chaque sensation de tout votre corps ... de tout votre être ... de tout votre coeur ... 

  • Cette bulle est votre création. A tout moment et en toute circonstance, vous pourrez entrer à nouveau dans son énergie de protection. 


Inspirez le positif, Expirez le négatif

  • Utilisez maintenant vos respirations pour purifier cette bulle.

  • Chaque fois que vous expirez, imaginez que vous expulsez de votre corps et de votre tête toute négativité, tout ce qui vous rend triste ou amer.

  • Chaque fois que vous inspirez, imaginez que vous inspirez de l’énergie, de l’amour, du bien-être.

  • Continuez à respirer en expulsant toute négativité à chaque expiration et en inspirant toute positivité à chaque inspiration, continuez jusqu’à ce que vous sentiez calme et serein.

  • Le positif vous rejoint, le négatif s’éloigne de vous. À chaque respiration, c’est ce qui se passe.

  • Maintenant, décidez que chaque fois que vous en éprouverez le besoin, il vous suffira de tracer mentalement le cercle à vos pieds pour que la bulle protectrice se forme autour de vous afin de vous abriter de la négativité en l’expulsant de votre bulle et en attirant la lumière et l’amour par votre respiration. Chaque fois que vous tracerez ce cercle, la bulle se formera.

Faites cet exercice quelques fois, aussi souvent que vous en ressentez le besoin. Chaque fois qu’une personne ou une situation vous affectera, utilisez cette technique. Imaginez le cercle à vos pieds et la bulle se formera dès que vous y penserez. Plus vous l’utiliserez, plus la bulle sera ferme et protectrice.


Quels sont vos trucs à vous ?
Avez-vous des trucs, des techniques pour vous protéger vous aussi ? Quels sont-ils ? Partageons-nous nos trucs, nos techniques afin que chacun puisse y trouver ce qui lui conviendra….
 

Jocelyne Grondin
Créatrice à Zens Arts
www.zensarts.etsy.com 

CommentaireAnnuler de Répondre