Retrouvez votre élan de vie !

Santé
13 sept. 2017
Perle Louise

Vous n’arrivez plus à vous réaliser sur votre chemin de vie ? Vous-vous sentez peut-être pesé, essoufflé, fatigué, sans envies, ou encore dans le doute.

En bref : vous êtes à l’arrêt et vous n’arrivez plus à avancer. Et si vous retrouviez votre élan de vie ?


L’élan est une puissante énergie ressource

Un élan c’est une énergie, une énergie motrice, une vague qui vous emporte et vous aspire pour vous mouvoir. Un élan c’est une vibration intense qui nous transmet une vague magnétique, électrique même, qui nous pousse à l’action. Un Élan c’est un souffle puissant qui nous active et nous redonne vie. Cet élan vient illuminer les milliards d’étoiles que sont nos cellules, pour qu’elles marchent toutes ensemble vers un but commun.

Cet élan, c’est l’expression même de la vie au travers de notre corps, de notre énergie et de notre conscience. Il nous alimente profondément, nous réveille intensément et de la manière la plus pure qu’il soit car il est spontané.


Et parfois nous n’avons plus d’élan...

Si l’élan est une énergie alors seule une autre énergie peut le freiner. Je vous invite à visualiser dans votre corps, chaque émotion, pensée et intention qui transite sous forme d’énergie. Elles aussi alimentent vos cellules. Elles aussi apportent leurs lots de messages. Comme la rumeur dans le quartier, ces énergies se diffusent et s’étendent en une fraction de seconde.

Imaginez alors que les discours divergent... Imaginez que les rumeurs soient contradictoires ? Chaque partie de vous va travailler à faire circuler sa propre rumeur. Imaginez que ces rumeurs construisent des croyances denses entre les villes de votre univers intérieurs. Des murs gigantesques et épais. Des murs solides et étendus. Chaque ville se retrouve alors isolée, incapable de discuter et de s’harmoniser avec son voisin.

Le continent de l’esprit pense une chose, le continent sensation s’affole, le continent émotions est en ébullition et plus personne ne communique. C’est la bérézina totale! Vous perdez votre boussole intérieure et votre équilibre. Les murs se renforcent alors dans la panique et les idées ne circulent plus de manière fluide. Vos élans sont ralentis voir totalement arrêtés par ces barrières intérieures. Vous êtes au point mort.


Première piste : la spontanéité

Un élan ne s’explique pas, il ne se traduit pas par des mots. Un élan c’est une vague tellement forte qu’elle nous demande juste une réponse dans l’action. Il n’y a pas de temps de réflexion dans sa création. Elle se manifeste un point c’est tout. Observez la manière dont fonctionnent nos enfants : ils peuvent passer d’un état ou d’une demande à l’autre en une fraction de seconde. Ils se laissent porter par le mouvement de la vie qui pénètre en eux. Ils ne pensent ou ne réfléchissent pas, ils se laissent entraîner dans l’insouciance du moment présent.

Alors il est peut-être temps de faire tomber les murs. Peut-être que le moment est venu d’écouter. D’écouter les voix de votre univers intérieur à chaque instant.


Attention, évitez le piège

Repartons dans votre univers intérieur. Vous pourriez décider de choisir le continent à écouter. Certains prendrons l’esprit pour sa capacité de rationalisation et d’analyse. D’autres choisiront le continent intuition, tout petit, malmené, dans cette bérézina, mais ils s’y accrochent. D’autres fixeront leur attention sur leurs sensations. Mais là encore, peu importe le choix qui est fait et la raison de celui-ci... Faire ce choix relève d’une écoute partielle. La question est la suivante : est-ce réellement juste pour l’être unique et riche que nous sommes ?


Faites de votre conscience un médiateur

Le moment est donc venu de remettre de l’écoute. Il ne s’agit pas de comprendre, de trouver les causes et les réponses à tous nos maux intérieurs. Non, il s’agit de créer un espace, un temps d ‘écoute. À chaque instant, porter une attention sur tous les continents qui s’expriment en vous. Peut-être que les sons de cloches y sont différents. Peut-être devront elles s’harmoniser. Peut-être que cette dysharmonie est riche d’apprentissage ! Le premier pas est d’écouter chaque vague telle qu’elle se présente.

Prenez conscience que vous êtes un être multidimensionnel. Vous êtes riche et dense. Chacune des dimensions de votre être vous donne une indication. Chaque continent exprime sa croyance et sa culture avec force et avec toute la joie de l’existence. Pour que l’unification se fasse et que vos barrières (ou murs) intérieures tombent, allez vers l’expression de ces multiples cultures qui vivent en vous.


L’élan est une puissante vague unificatrice !

L’élan existe dans chacune de nos cellules. Il se réveille dans l’instant et se diffuse le moment suivant. Les murs sont tombés, les continents peuvent s’exprimer, plus aucune idée n’est bloquée alors l’élan peut s’éveiller et se diffuser. Il soulève et rassemble. Il s’élance et prend de l’ampleur à mesure qu’il envahi votre être. L’élan existe toujours en vous. Il a besoin de retrouver la liberté de se déployer pour de vous parcourir en totalité. Cette énergie ressource ne disparait jamais. Prenez conscience que votre élan sommeil dans chacune de vos cellule.


La cartographie de votre univers intérieur

Je vous propose de remettre de l’ordre pour retrouver votre élan. Je vous le propose de manière créative. Prenez une feuille et des feutres. Dessinez votre planète intérieure, votre univers intérieur. N’ayez de craintes, faite une bulle et intégrez vos continents. Chaque continent ou étoile a un nom, une couleur, une forme, une culture, des envies, des souhaits etc... Partez à la rencontre de chacun d’entre eux et faites connaissance de la population. Écoutez la sagesse et les demandes. Prenez plaisir à les découvrir pour enfin les écouter chaque jour.

Permettez enfin à votre énergie ressource d’élan d’unifier cet univers en vous pour vous porter ! 

Perle LOUISE - Médium et Énergéticienne, spécialisée dans la libération de l’être et de l’âme

Retrouvez toutes mes infos
 : cliquez ici
www.perlelouise.fr

CommentaireAnnuler de Répondre