Le langage du corps

Astuces Bien-Être
04 janv. 2018
Amandine Gueit


Le langage du corps

Le corps, cette partie matérielle d’un être, cette enveloppe charnelle qui renferme une multitude de système minutieusement organisés afin qu’il fonctionne, afin de lui donner vie.

Ce corps à qui nous demandons, selon nos attentes respectives, d’être fort ou solide, grand ou rapide, mince ou souple, intelligent ou créatif et que sais-je encore ? Comment répond-il à nos demandes, a-t-il un langage ?


Le corps, ce compagnon indissociable de notre Être
Le corps est le support de notre être, chaque jour, et pour autant la tendance est à penser qu’il devrait répondre à nos attentes et projections sans qu’il soit nécessaire d’y être attentif. Qu’on le délaisse ou qu’on le sollicite de façon abusive, le seul moment où l’on écoute attentivement son corps c’est lorsqu’il nous fait mal, la douleur est un de ses moyens de communication pour nous alerter. Lorsque l’on souffre on est obligé de prendre conscience de celui-ci. Nous l’écoutons uniquement lorsqu’il se manifeste, lorsqu’il se rebelle et qu’il déclenche une douleur, un symptôme. Notre corps nous parle avec ses maux.

Le corps sait s’exprimer à travers des sensations que nous connaissons tous, la fatigue physique, mentale, les prémices d’une douleur, des picotements, de la lourdeur, des tiraillements. Nous sommes tous à même de ressentir si notre corps est tonique, relâché, tendu ou épuisé et c’est à ce moment précis qu’il est nécessaire de l’écouter, d’utiliser nos cinq sens pour percevoir le besoin ou pas. Ici, ce n’est pas le mental qui vous diras comment faire mais votre corps.


Apprendre à reconnaître les messages du corps
Le corps sait, et a des capacités bien au-delà de ce que nous pouvons imaginer si et seulement si, nous l’écoutons. Il est des nœuds physiques que sont les douleurs, symptômes, qui ne sont que le reflet de nœuds mentaux auxquels on ne fait que se confronter systématiquement. Combien d’entre nous se sont déjà brûler les ailes à vivre et revivre des situations inconfortables qui se répètent inlassablement ? Quel est le message qui n’a pas été perçu et qui entrave et cristallise les horizons de nos vies ?

La douleur, l’inconfort physique, mental est un message et certaines blessures du corps reflètent les blessures de l’âme. Il est des blocages, des croyances limitantes, des implants de mémoires antérieurs qui ne font que freiner vos possibilités dans de nombreux domaines de votre vie. Les outils énergétiques, le yoga, la méditation et toutes les pratiques de la santé par le toucher sont autant d’outils qui renvoient la personne à l’écoute de son corps et qui permettent de cheminer vers un avenir plus ouvert, plus serein, plus léger. La pratique énergétique Access Bars© est un outil qui permet de vous libérer des prisons mentales qui alourdissent votre esprit et peuvent faire souffrir votre corps.


Quand le corps est heureux …
Il est tout aussi important de savoir reconnaître et surtout de prendre conscience des sensations que l’on ressent quand le corps est dans un état de bien-être. Parmi elles il y a la sensation de légèreté du corps, teinté d’un ressenti serein qui induira de façon automatique l’action de vos zygomatiques ! un sourire sur votre visage, un éclaircissement de votre teint naturel et l’ouverture de votre regard. Votre démarche s’en ressentira de façon très claire, vos pas vous seront tellement plus aisé. Une autre sensation est celle de la fluidité, elle est reliée à une notion de libre circulation et elle se ressent comme une unité du corps.

Chaque partie de votre corps est ressenti comme un tout interdépendant et harmonieux. Votre posture, sans que vous le demandiez à votre corps, sera plus aérienne, plus dégagée. Il y a aussi la sensation d’aisance au niveau du mental, les pensées emprunt de lourdeur sont remplacées par des pensées créatives, motivantes, sereines, empreinte d’apaisement et de tout ce qui peut faire émaner en vous du contentement.


Votre corps a son langage et il peut vous en dire bien plus que ce que vous pensez. Redonnez-lui ses pleins pouvoirs et permettez-lui de se régénérer régulièrement. La pratique énergétique Access Bars © peut être un allié précieux pour avancer sur le chemin de l’aisance et la sérénité.


Amandine Gueit
https://www.facebook.com/Amandineseanceenergetique/ 

CommentaireAnnuler de Répondre