Fêter le bien-être au quotidien

Connaissance de soi
06 sept. 2017
Stéphane Dabas

Les émotions et la façon dont nous les vivons sont au centre de nos vies. Ce sont elles qui incarnent ce que nous sommes au plus profond de nous.

Elles se manifestent à partir des interractions qui s'opèrent entre nos pensées, nos sentiments, nos opinions, nos jugements, nos croyances qui sont tous entrés et gravés dans notre mémoire inconsciente.


Elles sont le résultat des stimulis que produit notre environnement sur ces croyances. D'où des réactions plus ou moins puissantes de colère, de joie, de tristesse, de peur, d'anxiété. Ces 5 émotions sont les émotions "racines" à partir desquelles d'autres réactions se subdivisent en de nombreux termes : gratitude, reconnaissance, abattement, agacement, appréhension, insatisfaction, plénitude... Il en existe des dizaines dans chaque catégorie.

Le but de cette vidéo est de montrer à quel point nous pouvons les gérer en commençant par savoir qu'elles sont inconscientes pour justement entamer un processus de reconnaissance de leur existence et des informations qu'elles nous fournissent sur nous-mêmes. Les reconnaitre, pour ne plus subir leurs excès, les gérer et en tirer toute la puissance.

 

A bientôt

Stéphane DABAS 
Dirigeant de BETOOHAV

Retrouvez toutes mes infos : Cliquez ici

http://www.lafetedubienetre.com

CommentaireAnnuler de Répondre