Développez votre organe intuitif !

Spiritualité
05 déc. 2017
Perle Louise


Développez votre intuition !

Vous cherchez à évoluer encore plus loin sur votre chemin ? Vous-vous posez des questions pour lesquelles votre esprit n’a pas trouvé de réponse ? Vous avez conscience que nous ne pouvons pas tout comprendre ? Et si vous développiez votre « organe » intuitif ?

Il n’y a pas de condition, il n’y a pas de prérequis, je vous l’affirme, nous sommes tous doté d’intuition et elle peut se révéler être un outil de prise de décision exceptionnel !


L’intuition c’est quoi ?
L’intuition est un capteur puissant d’informations. C’est d’ailleurs pour cette raison que je l’appelle « l’organe » intuitif. Elle est comme un sonar qui, lorsque vous pensez ou que vous vous posez une question, émet une impulsion électromagnétique vers l’extérieur et capte en retour une information clé. Lorsque la réponse nous parvient, nous avons une indication sur le monde extérieur. Imaginez-vous en haut d’une montagne en train de crier les yeux fermés. Que se passe-t-il ? Vous recevez l’écho de votre voix qui rebondit sur les montagnes environnantes. Alors vous prenez conscience de l’immensité de l’espace qui vous entoure sans même avoir à ouvrir les yeux. Dans ce même principe, votre intuition émet une vibration qui vient rebondir dans son environnement sans même que vous ayez à avoir conscience de ce qui se passe autour de vous. Elle vous propose une réponse et vous ouvre un chemin sur l’horizon le plus juste pour vous.


L’intuition vous est propre
Votre organe intuitif vous est personnel. Il fonctionne avec tout ce que vous êtes. C’est un peu comme une fonction poussée de notre être. Il vous prend en compte dans votre ensemble pour apporter une réponse personnelle et unique mais surtout, une réponse juste. Si plusieurs personnes peuvent se poser la même question au même moment, l’ensemble des réponses intuitives ne seront pas les mêmes. En effet, votre intuition se calibre pour vous apporter la réponse qui vous correspond. Je ne dirais pas la meilleure solution, mais je dirais vraiment la voie la plus juste.


Une réponse spontanée
Un élément important pour comprendre le fonctionnement de votre intuition, c’est la manière dont elle s’exprime. L’intuition vous apporte une réponse directe, sans détour et instantanée. Il n’y a pas de délai. Il ne s’agit pas de chercher, il ne s’agit pas de comprendre ou de trouver une réponse. La réponse se fait dès le moment où vous la posez. C’est la première clé pour aller vers une écoute de votre organe intuitif : la réponse se fait spontanément sans aucune condition. J’insiste particulièrement sur ce point car c’est dans ce court instant que vous avez accès à l’information la plus juste.


L’intuition s’exprime dans votre corps
Comme je le disais juste avant, l’intuition vous est propre. De ce fait, elle s’exprime en vous et pour vous. Choisir d’écouter son intuition, c’est choisir d’écouter son corps dans sa globalité. C’est choisir d’écouter ses sensations et toutes manifestations corporelles spontanées. Lorsque votre intuition s’exprime, elle peut le faire de différentes manières : une variation de mouvement du corps, un coup de chaud, un coup de froid, une pression, une détente musculaire, une émotions, un élan soudain vers quelque chose... Quoi qu’il arrive, je le répète, ce sera par la manifestation spontanée d’une variation dans votre corps. Vous l’avez d’ailleurs peut-être déjà vécu : vous empruntez un chemin puis se dessine devant vous deux voies. Vous ne savez laquelle emprunter mais quelque chose vous fait sentir en vous que c’est à gauche que vous devez aller. Vous ne pouvez l’expliquer, c’est juste cette sensation que c’est de ce coté que vous devez vous diriger. Et bien la voici votre intuition ! C’est elle !


L’intuition dispose de son propre langage : décryptez-le
Il n’y a pas un langage pour l’intuition. Elle est propre à chacun et fonctionne différemment selon les personnes. Pour certains, l’intuition se manifestera pour leur montrer le chemin à ne pas emprunter. Pour d’autre elle se manifestera pour montrer le chemin à emprunter. D’un coté elle ouvre une voie, de l’autre coté elle en ferme une. Le tout est de comprendre comment VOTRE organe intuitif se manifeste pour vous donner son indicateur. Est-ce pour vous dire attention pas par ici ou, au contraire, attention par là ?


Jouez pour la développer !
Nous en venons au jeu ! Et oui pour savoir comment vous fonctionnez et comment vous pouvez vous connecter à votre intuition, je vous invite à jouer. Ce qu’il y a de confortable dans le jeu, c’est qu’il n’y a pas d’enjeu. On s’amuse, on est détendu et il n’y a aucune pression. La pression est un frein à l’écoute et la bonne réception de la réponse intuitive. Donc lorsqu’on n’a pas l’habitude d’écouter son intuition, il est intéressant de démarrer cette expérience par le jeu. Et puis je vous affirme quelque chose de sûr : vous avez déjà senti votre intuition s’exprimer. Peut-être même que vous l’avez déjà écoutée. Vous connaissez donc déjà cette sensation. Jouer ne va rien vous apprendre. Par contre le jeu va vous permettre de reprendre contact avec cette sensation et de l’apprivoiser. Plus vous allez être à l’aise, plus elle deviendra familière et plus vous l’intégrerez à votre fonctionnement quotidien sans même vous en rendre compte.

Vous connaissez le jeu du YAM ? 5 dés pour faire des combinaisons de chiffres et marquer des points. Je vous propose de jouer à ce jeu, non pas de manière stratégique mais de manière intuitive. Jetez les dés, puis ressentez : lequel vous appel ? Lequel ressort plus que les autres ? Lequel vous attire ? Lequel provoque en vous une sensation (peu importe laquelle) ? Et jouer ce ou ces dés. Choisissez de faire quelque chose avec eux et vous verrez le résultat ! Répétez l’opération le plus possible. Au fil du temps vous allez pouvoir observer en vous comment votre intuition vous guide.
 

Perle LOUISE - Médium et Énergéticienne, spécialisée dans la libération de l’être et de l’âme

Retrouvez toutes mes infos
 : cliquez ici
www.perlelouise.fr

CommentaireAnnuler de Répondre