Comment créer sa légende avec l’arbre à souhaits ?

Connaissance de soi
06 déc. 2017
Karine Loorius


Comment créer sa légende avec l’arbre à souhaits ?

Que ce soit au Japon ou en Inde ou encore lors d’un mariage il existe une légende pour l’arbre à souhaits, j’aimerais avec cet article vous amener à créer votre légende. Avant cela, faisons un bilan de l’année 2017.


Les souhaits non réalisés en 2017
C’est le mois de décembre, on se rend compte que l’année est vite passée, que celle-ci nous a entraîné dans son flot de vie, d’énergie et de vibrations. En revoyant cette année, nous prenons conscience de tout ce que nous avons réalisé et de ce qui n’a pas pu l’être.

Prenez une feuille et un stylo, notez tous les souhaits qui n’ont pas pu être réalisés cette année et qui vous tiennent à cœur ou encore créez vos souhaits sans tenir compte de l’année écoulée.
Pour vous aider : Qu’aimeriez-vous être ? Qu’aimeriez-vous faire ? Qu’aimeriez-vous avoir ?
Dans la partie « Comment créer sa légende » de l’article vous comprendrez l’importance de ces 3 questions.


Créer son arbre à souhaits
Vous avez plusieurs possibilités pour créer votre arbre à souhaits : soit le dessiner, soit l’acheter dans un magasin de décoration soit utiliser un arbre dans votre jardin.

Vous avez choisi de dessiner votre arbre avec de jolies couleurs ? prévoyez une ou des feuilles afin d’avoir assez d’espace pour noter vos souhaits, dessinez un tronc large, des racines fortes puis des branches sur lesquelles vous dessinerez soit des feuilles assez grandes pour y écrire vos souhaits soit des post-it que vous collerez et qui formeront le feuillage.

Vous avez choisi d’acheter votre arbre dans un magasin de décoration ? Choisissez celui qui vous attirera ensuite prévoyez de jolis rubans de la ou les couleurs de votre choix ainsi que des petites cartes de vœux que vous attacherez à l’arbre après y avoir noté vos souhaits.

Vous avez choisi un arbre dans votre jardin ? Dans ce cas, je vous conseille de plastifier vos cartes de souhaits afin qu’elles résistent au froid, à la pluie, au soleil etc.  Comme pour précédemment attachez vos cartes de souhaits avec de jolis rubans, suivez vos envies.


Formuler les souhaits du cœur
Le feuillage de votre arbre à souhaits est créé à partir de vos mots, de vos intentions, de vos émotions, de vos ressentis.

Prenez un instant pour faire la liste de vos souhaits avant de les noter ou de les attacher sur votre arbre, tout d’abord : Qu’aimeriez-vous être ?

  • Aimeriez-vous être présent pour votre partenaire ou vos enfants ?
  • Aimeriez-vous être à l’écoute ?
  • Aimeriez-vous être authentique envers vous-même et les autres ?
  • Aimeriez-vous être en santé ?
  • Aimeriez-vous être heureux ?
  • Etc.

Le principe est de prendre conscience de qui vous êtes ou de devenir ce qui vous aimeriez être. Faîtes ainsi la liste de qui vous souhaitez être en 2018, une fois cela effectué, notez ou accrochez vos souhaits sur votre arbre.

Ensuite qu’aimeriez-vous faire ?

  • Aimeriez-vous faire du sport ?
  • Aimeriez-vous déménager ?
  • Aimeriez-vous faire un autre métier ?
  • Aimeriez-vous faire un voyage ?
  • Aimeriez-vous faire du bénévolat ?
  • Etc.

Faîtes la liste de ce que vous aimeriez faire en 2018, une fois cela effectué, notez ou accrochez vos souhaits sur votre arbre.

Puis qu’aimeriez-vous avoir ?

  • Aimeriez-vous avoir du temps ?
  • Aimeriez-vous avoir plus d’argent ?
  • Aimeriez-vous avoir une nouvelle voiture ?
  • Aimeriez-vous avoir un bon sommeil ?
  • Aimeriez-vous avoir confiance en vous ?
  • Etc.

Faites la liste de ce que vous aimeriez avoir en 2018, une fois cela effectué, notez ou accrochez vos souhaits sur votre arbre. Une fois votre arbre à souhaits réalisé, regardez-le avec satisfaction et avec un grand sourire de bonheur, il est le révélateur de qui vous êtes sans en être conscient.

 

Comment créer sa légende ?

Il existe un principe fondamental dans la réalisation des souhaits : l’action. Prenons un exemple de : Etre, faire et avoir.

Vous aimeriez être en santé ?
Quelles sont les actions que vous pouvez accomplir pour l’être ? Faire du sport ? Boire beaucoup d’eau ? Manger sainement ? Dormir suffisamment ?

  • Faire du sport ? Cela peut-être aller marcher ou courir 15 à 30 minutes chaque jour ou aller en salle de sport ou en faire chez soi.
  • Boire beaucoup d’eau ? S’hydrater est important 1.5 à 2 L d’eau par jour voir plus permet à l’organisme d’éliminer les toxines et donc de se sentir bien dans son corps, saviez-vous que 90 % de nos maux de tête sont dus à une hydratation insuffisante ? 
  • Manger sainement ? Cela ne veut pas dire se priver de tout, il est possible de se nourrir sainement sans ressentir de privation ou de frustration, l’essentiel est ce que vous ressentez lorsque vous mangez.
  • Dormir suffisamment ? Le sommeil a un rôle important dans l’équilibre mental, avez-vous remarquez comme nous sommes négatifs lorsque nous manquons de sommeil ou quand celui-ci n’est pas optimal ?

Vous l’aurez compris ; vous souhaitez être en santé, voyez ce qui dans vos habitudes et vos attitudes vous en empêchent pour le moment et faîtes les actions nécessaires à un changement, l’univers nous soutient, nous inspire dans nos changements positifs.

Vous aimeriez faire un voyage ?
Quelles sont les actions à accomplir pour faire ce voyage ? Quelle destination ? Combien de temps ? Avec qui ? Quel genre de voyage ?

  • Quelle destination ? Où souhaitez-vous aller ? Quel pays souhaitez-vous visiter ? Avez-vous fait des recherches sur la langue parlée ? Parlez-vous cette langue ? Sur la culture de ce pays ? Son climat ? Vous êtes-vous renseignés sur les vaccins à faire ? 
  • Combien de temps ? Est-ce un voyage pour une semaine, 15 jours ou 1 mois ? Avez-vous établi un plan de financement pour ce voyage ? Le coût du billet d’avion l’hôtel, les repas, les achats etc.
  • Avec qui ? Y allez-vous seul ou accompagné ?
  • Quel genre de voyage est-ce ? un voyage initiatique ? un voyage pour vous retrouver avec votre partenaire de vie ? un voyage touristique ?

Tous les souhaits sont réalisables à partir du moment où nous savons ce que nous voulons avec certitude, si votre souhait est de voyager, voyez en détails ce voyage lorsque vous le noterez, vous êtes l’action, vous vous rendrez compte que l’univers facilitera votre souhait car vous aurez été précis. L’univers est à l’inspiration ce que vous êtes à l’action.

Vous aimeriez avoir du temps ?
Du temps pour quoi ? Pour qui ? Ce temps, quelle place lui donneriez-vous ?

  • Du temps pour quoi ? Pourquoi et pour quoi voulez-vous du temps ? Qu’est-ce qui vous empêche d’avoir du temps ? Ou qu’est-ce qui vous fait penser que vous manquez de temps ?
  • Pour qui ? Pour vous ? Pour votre famille ? Pour votre travail ? Pour profiter de la vie ?
  • Que feriez-vous du temps que vous vous accorderez ?
  • Quelles sont les actions que vous pouvez mettre en place pour avoir du temps ? Vous levez plus tôt ? Rentrer plus tôt du travail un soir par semaine ?
  • Créer un emploi du temps pour mieux vous organiser ? 86400 c’est le nombre de secondes par jour, 1800 secondes sont égales à 30 minutes, vous trouverez ces 1800 secondes pour vous ou pour une personne qui vous est chère, le temps nous en avons bien plus que nécessaire.

Ce sont 3 exemples pour vous donner une idée de comment réaliser vos souhaits, quelles actions à mener vous y parvenir.

Les souhaits réalisés
Procurez-vous une boite ou fabriquez-en une, décorez-là puis vous y déposerez chaque souhait réalisé en le recopiant si vous avez dessiné votre arbre, en détachant le ruban si vous avez acheter votre arbre ou utiliser celui de votre jardin ainsi en décembre 2018 lorsque vous ferez le bilan, vous vous rendrez compte de tout ce que vous avez accompli. Il n’y a aucune urgence à réaliser vos souhaits, vous avez l’entière liberté de les exaucer quand vous le déciderez.

Vous avez une année entière soit 12 mois ou encore 365 jours, L’important n’est pas de tous les réaliser, l’important est d’avoir conscience du changement que cela crée en soi pour un accomplissement de soi, c’est le chemin que vous emprunterez qui est le plus important. Vous êtes créateur de votre légende.


Karine Loorius
Blog de développement Personnel
https://de-bien-etre-en-bienfaits.blog4ever.com/ 

CommentaireAnnuler de Répondre