Et si on faisait le grand nettoyage d'hiver ?

Astuces Bien-Être
16 nov. 2017
Pauline Vanderquand


Et si on faisait le grand nettoyage d'hiver ?

Aujourd'hui j'ai envie de vous partager cette superbe pratique qui est celle des Bonhommes Allumettes ! Cet exercice est fait pour couper les liens négatifs que nous cultivons et entretenons avec les gens qui nous entourent. Les liens négatifs sont des liens d'attachement toxiques que nous avons tendance à mettre en place dans toutes nos relations et ce malgré nous.

Différence entre l'attachement et l'amour
La possessivité, la jalousie, l'envie, la peur etc ... Sont de l'ordre de l'attachement. Ils représentent les exigences que nous imposons aux autres au lieu de leurs exprimer nos besoins. Nous répétons un schéma que l'on nous a enseigné dès l'enfance. Il s'agit donc d'un processus complètement normal. Tous ces liens d'attachement toxiques vont créer de la tristesse consciente et inconsciente. L'amour véritable doit être inconditionnel et sans demande de l'autre

Lorsque nous coupons nos liens d'attachement avec une personne, nous ne coupons pas le lien d'amour. Nous allons, s'il est véritable, le renforcer, puisque nous allons le nettoyer des liens parasites qui venaient s'accrocher sur lui et le polluer. Jacques Martel, Thérapeute et Maître Reiki Canadien a mis en place un exercice tout simple afin de couper ces liens d'attachement. Pour le faire il vous faut quelques minutes, une bonne dose de concentration, une feuille de papier, un crayon et une paire de ciseaux.


MÉTHODOLOGIE DES BONHOMMES ALLUMETTES

  1. Dessinez-vous comme un petit bonhomme allumette sur la partie gauche de la feuille : la tête, les yeux, la bouche avec un sourire, le corps, les bras, les jambes. Écrivez en dessous votre prénom et l'initiale de votre nom de famille.

  2. Dessinez la deuxième personne à côté, sur la partie droite de la feuille, et écrivez en-dessous le prénom de cette personne et l’initiale de son nom de famille.

  3. Tracez un cercle de lumière (à la manière des soleils de vos dessins d’enfant) autour de votre bonhomme pour symboliser que vous souhaitez ce qu’il y a de mieux pour vous-même.

  4. Tracez un cercle de lumière autour du deuxième bonhomme pour symboliser que vous souhaitez ce qu’il y a de mieux pour cette personne.

  5. Tracez un cercle de lumière autour des deux bonhommes, en rajoutant des petits rayons de lumière qui symbolisent que vous souhaitez ce qu’il y a de mieux pour vous deux, sans donner d’intention précise, en laissant faire votre subconscient. Le but du jeu est de ne pas mettre d'intentions.

  6. Tracez ensuite les lignes d’attachement entre les deux bonhommes au niveau des différents centres d’énergie (chakras). Il doit y avoir 7 lignes qui relient les 7 chakras, c’est à dire, de bas en haut :
    – chakra racine
    – chakra sacré
    – chakra du plexus solaire
    – chakra du cœur
    – chakra de la gorge
    – chakra du 3ème œil
    – chakra couronne

Vous pouvez les faire de la couleur correspondante (selon votre humeur du moment et si vous disposez des crayons de couleur ou des feutres nécessaires) mais ce n’est pas une obligation.

Je vous souhaite un beau nettoyage hivernal et si vous le souhaitez, je vous invite dans ma vidéo à pratiquer ensemble les bonhommes allumettes.

 
Pauline Vanderquand
Praticienne bien-être

Page Facebook "Pauline ta copine bien-être : cliquez ici

CommentaireAnnuler de Répondre