7 résolutions pour la rentrée

Spiritualité
09 sept. 2017
Emeline Lopez

Toc, toc, toc, c’est la rentrée… et cette année elle est placée sous le signe de la transformation ! Vous l’avez bien senti, n’est-ce pas ? Moi aussi ! En ce moment ça bouge et vous pouvez peut-être vous sentir perdu par rapport aux intentions à vous poser pour cette rentrée.

Pas de panique ! Aujourd’hui j’ai envie de vous proposer 7 clés simples que vous pouvez mettre en place dès aujourd’hui pour améliorer votre quotidien et tendre vers le bonheur ! Vous me suivez ?

1. Mettez de la couleur dans votre vie !

Ok mais dans quoi ? La couleur c’est, par exemple, dans les habits que vous portez. Et si vous vous achetiez plutôt cette robe rouge que ce tailleur noir ? Ou encore dans vos aliments ! Tomates, courgettes, aubergines, raisins, préparez-vous de jolies assiettes remplis d’une multitude de couleurs. En plus d’être bon pour votre santé, vous aurez encore plus de plaisir à manger !

2. Essayez le vrac

Saviez-vous que le vrac est à la fois un acte responsable pour notre planète mais aussi un acte économique pour votre porte-monnaie ? Aujourd’hui de nombreux magasins de vracs fleurissent dans les villes, vous pouvez facilement regarder sur internet si vous en avez un près de chez vous. Acheter en vrac c’est tendre vers le zéro déchet : moins d’emballages, plus de joie !

3. Allez dans la nature le plus possible

Vous habitez près de la mer, de la montagne ou dans la campagne ? Allez-y régulièrement ! Cela vous permettra de vous ressourcer et de vous poser après des journées de stress (même positif !).

4. Créez-vous un rituel du matin

Connaissez-vous le Miracle Morning d’Hal Elrod ? Cela pourrait peut-être vous aider ! En effet, cet auteur nous livre des clés, des « SAVERS » comme il l’exprime dans son livre, afin de nous aider à créer notre propre routine matinale et de nous mettre en joie dès le réveil. Le « S » correspond au silence, c’est un temps de méditation, de prière, de tête à tête avec vous-même. Vous pouvez méditer en silence ou bien suivre des méditations guidées, on en trouve de plus en plus gratuitement sur Youtube.

Je vous conseille la méditation de l’intuition de Jenna Blossoms, une pépite ! Il y a ensuite un temps d’affirmation puis de visualisation. Vous pouvez par exemple vous créer votre propre tableau de visualisation en y collant des images en lien avec ce que vous voulez attirer dans votre vie. L’auteur propose ensuite de faire un peu d’exercice (parfait pour connecter nos deux hémisphères du cerveau !), puis de lire un livre qui nous inspire et d’écrire dans notre journal intime.

5. Soyez dans la gratitude pour ce que vous avez

On a souvent entendu ce dicton en amour « C’est quand on perd quelqu’un, qu’on se rend compte qu’il était important pour nous. » Même si je pense aujourd’hui qu’on ne peut pas « perdre » quelqu’un car personne ne nous appartient, il est bon de se rendre compte qu’il est important d’apprécier les bons moments que l’on passe avec ses proches et de remercier la vie. Remerciez d’avoir un toit sur la tête, de pouvoir manger, de pouvoir se doucher, de pouvoir avoir internet, etc. Et plus vous remercierez votre entourage, les choses qui vous arrivent (même les défis), plus vous attirerez à vous de l’abondance positive.

6. Soyez bienveillant envers vous-même

Acceptez d’être qui vous êtes, acceptez votre parfaite imperfection. Regardez-vous dans un miroir et voyez votre véritable beauté. Faites-vous des câlins, des automassages, prenez soin de votre corps, car il est un véritable allié ! A noter : apprendre à vous aimer tel que vous êtes, vous permettra d’être plus aimant envers les autres !

7. Partagez votre amour

Appelez votre grand-mère pour prendre de ses nouvelles, écrivez des petits mots d’amour et disposez-le sur les bancs dans le parc (astuce : mettez un petit caillou dessus pour ne pas qu’ils s’envolent ;)), souriez à un inconnu, offrez des fleurs à votre chérie, … partagez votre amour avec d’autres personnes vous rendra encore plus heureux ! Vous pouvez faire aussi du sport, sortir avec vos amis, rire, danser, en bref amusez-vous ! On ne vit qu’une seule fois cette vie là ;)


Voici des pistes, il y en a encore tellement d’autres que vous pouvez tester. Soyez un véritable explorateur, cherchez ce qui vous fait du bien et ce qui est aligné avec vous. Si vous avez des pistes à communiquer, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires ci-dessous !
Ensemble, évoluons vers plus de conscience et d’amour !


Aime-line <3
Créatrice de la page Facebook « Osons l’amour » : https://www.facebook.com/Osons-lamour-1253455988069221/ 

CommentaireAnnuler de Répondre