7 Clefs pour accéder à nos rêves et à notre part d’enfant

Spiritualité
24 nov. 2017
Tsvetanka Shopova


7 Clefs pour accéder à nos rêves et à notre part d’enfant

Ouvrir notre cœur pour accueillir nos rêves !   Mais comment faire pour y accéder ?

Nous avons tous été un enfant et nous avons tous eu des rêves lorsque nous étions petit. Car l’enfant a une capacité naturelle à rêver, à imaginer, à créer, à être spontané, à croire en ce qui est bon et beau.

Pourquoi, alors, de nombreux adultes ont-ils perdu toute leur créativité et une grande partie de leurs rêves (parfois même tous leurs rêves d’enfant) ? Pourquoi sont-ils devenus tristes, sans goût pour la vie, sans espoirs et sans aucune imagination ?

Il est vrai que la société ne nous aide pas et n’encourage pas notre spontanéité ! Elle nous demande à devenir des adultes « réfléchis », « pragmatiques », « calculateurs », « compétitifs », « raisonnables ». Elle n’encourage pas non plus nos vraies valeurs de cœur, comme la bienveillance, le non-jugement, le respect et l’acceptation de ceux qui sont différents de nous. Nous évoluons dans une société où la sensibilité est à cacher, l’émotivité est à bannir et l’imagination est presque un défaut.


Comment faire pour accéder de nouveau à nos rêves et à notre part d’enfant ?

  1. Il faut commencer par déconstruire toutes les croyances qui ont muselé vos rêves. Oui, vous avez le droit d’utiliser votre imagination ! Que ce soit pour rêvasser ou bien pour pour concevoir quelque chose de nouveau ou encore pour vibrer sur la fréquence que vous souhaitez voir apparaître dans votre vie, l’imagination est un talent divin !

  2. Il est bon de reprendre des activités qui stimulent notre imagination et notre créativité. Par exemple : prendre des cours de théâtre, peindre, chanter, danser ou bien encore des méthodes de visualisation comme la sophrologie …

  3. Se rapprocher des enfants et partager des activités avec eux. Les enfants sont une source puissante d’imagination, d’inattendu, d’émotions, de créativité ! Ils sont pleinement dans la vie et non pas partiellement comme la plupart des adultes.

  4. Nous pouvons pratiquer la méditation sous toutes ses formes. L’essentiel est de nous reconnecter à nous-même et d’ouvrir cet espace intérieur où tout devient possible.

  5. Redécouvrir notre monde émotionnel ; accueillir notre sensibilité, car sans émotion et sans sensibilité, il est difficile de créer et d’imaginer. Beaucoup de personnes qui croient en la loi d’attraction utilisent leur sensibilité et leur imagination pour créer leur vie de demain.

  6. Allons aussi réveiller nos rêves d’enfant. Imaginer comment ces rêves peuvent rejoindre la réalité de l’adulte que nous sommes.

  7. Ouvrir notre cœur pour lui permettre de nouveau de se réjouir, d’aimer, de rire, de créer et d’être spontané.

Pour réapprendre à rêver, il faut, en quelque sorte, accepter de redevenir enfant ! Donc, il faut nous ouvrir à notre monde sensible et émotionnel pour créer la vie dont nous rêvons.

En vous souhaitant une vie remplie de rêves, de rires et de réalisations !


Tsvetanka Shopova 
Thérapeute et Ecrivaine

Retrouvez toutes mes infos : Cliquez ici
Cabinet, téléphone et Skype - +33 (0)7 70 16 91 82
Page Facebook : Avenir Sophro
Lien vers mon Site internet

CommentaireAnnuler de Répondre