Institut de formation à la Sophrologie

Institut de formation à la Sophrologie

Pédagogie

Toutes nos formations font l’objet d’attentions particulières afin d’être à l’écoute des besoins de nos stagiaires et du contexte professionnel de leur future profession. Nos formations sont parfaitement adaptées à la formation des adultes.

Nos programmes sont basés sur un équilibre entre la théorie, riche et accessible, et la pratique professionnelle. Les moyens et supports pédagogiques sont soigneusement conçus pour permettre l’acquisition des savoir-faire nécessaires à l’exercice professionnel du métier de sophrologue.

 

Moyens pédagogiques : 

 

  • Cours théoriques.
  • Travaux pratiques.
  • Jeux de rôles.
  • Pratiques encadrées.

 

Devenir Sophrologue : formation professionnellle

Cette formation, de plus de 300 heures, vous permet d’acquérir tous les outils nécessaires pour exercer en profession libérale ou au sein d’une structure professionnelle  (entreprise, centre de soins, clubs sportifs, maison de  retraite…). Vous pouvez choisir parmi 3 rythmes de formation en fonction de vos attentes et de vos besoins. Le nombre d’heures d’enseignement  et les programmes sont strictement identiques, quelle que soit le rythme de formation choisie. Cette formation initiale vous permet également de préparer la certification professionnelle RNCP, dont le niveau de qualification est reconnu par l’Etat.

La formation sur-mesure : notre Institut propose plusieurs durées et rythmes de formation au choix afin que chaque stagiaire suive une formation adaptée à ses contraintes professionnelles ou familiales. De plus, comme toutes les dates sont fermes, définitives, et définies plusieurs mois à l’avance, il est facile de s’organiser avant de s’inscrire (transport, garderie, hôtel, …).

Diplôme délivré

Certification Professionnelle de Sophrologue, titre de niveau III (France) et 5 (Europe) enregistré au RNCP.

Institut de formation à la Sophrologie
Catherine Aliotta Directrice pédagogique Institut de formation à la Sophrologie Catherine Aliotta Catherine Aliotta découvre la sophrologie dès la fin de ses études secondaires, à l’occasion de la préparation du baccalauréat. Après des études de Droit Social à la Sorbonne, elle occupe différents postes dans les Ressources Humaines. Elle entreprend parallèlement une formation dans une école parisienne de sophrologie et s’installe comme sophrologue libérale dès 2002. À l’époque, les cabinets de sophrologues sont rares, la sophrologie étant presque exclusivement utilisée par des soignants en complément de leurs pratiques respectives : psychologues, médecins, sages-femmes… Pour apporter des réponses concrètes et adaptées aux problématiques des personnes qui la consultent, Catherine Aliotta élabore un modèle d’accompagnement, qu’elle nomme « protocole ». Chaque protocole qu’elle construit pour un client propose un enchaînement logique et progressif de séances personnalisées permettant à celui-ci de progresser vers l’objectif qu’il s’est fixé. Cette approche novatrice donnant de très bons résultats thérapeutiques, elle décide de la transmettre aux autres sophrologues et crée en 2003 l’Institut de Formation à la Sophrologie
Institut de formation à la Sophrologie
52 Rue René Boulanger, Paris, France
28 Rue de Tauzia, Bordeaux, France
9 Rue À Fiens, Lille, France
31 Rue Maurice Flandin, 69003 Lyon, France
1 Rue Neuve Saint-Martin, Marseille, France
7 Rue Paul Dubois, 44000 Nantes, France
16 Rue du Maréchal Joffre, Nice, France
14 Place de la Gare, Strasbourg, France
18 Allée Jean Jaurès, 31000 Toulouse, France
Loading map...
Institut de formation à la Sophrologie
Institut de formation à la Sophrologie

CommentaireAnnuler de Répondre

Vidéos
A télécharger