Accueil Blog

ACCESS CONSCIOUSNESS

Access consciousness, une thérapie énergétiques très efficace
Access consciousness Bars pour se libérer les blocages énergétiques
Access consciousness, une thérapie énergétiques très efficace
Access consciousness Bars pour se libérer les blocages énergétiques

Access Consciousness Bars : Libérez votre corps des blocages énergétiques !

Access consciousness Bars est un procédé subtil et puissant qui déverrouille les blocages énergétiques cristallisés dans le corps afin d’accéder à plus d’aisance, de possibilités et de choix, pour créer davantage d’espace dans votre tête et dans votre vie. C’est un outil de choix pour un lâcher prise et une sérénité retrouvée au quotidien.

Les Bars (ou barres) sont un des processus corporels d’Access consciousness. Le processus énergétique Access Bars® agit par l’activation par un toucher doux et léger de 32 points situés sur le crâne. Chaque point est relié à une cartographie émotionnelle précise. Lors d’une séance Access Bars® la stimulation de ces 32 points situés sur le crâne va libérer les blocages, croyances limitantes, considérations, émotions et mémoires implantés afin de libérer la charge émotionnelle.

ACUPUNCTURE

Acupunture - Les aiguilles au service de notre santé
Acupuncture, thérapie des aiguilles, se soigner par les aiguilles

L’Acupuncture : la guérison à l’aide des aiguilles

Acupunture - Se faire soigner par des aiguilles
Acupunture – Les aiguilles au service de notre santé

L’acupuncture est une des cinq branches principales de la Médecine Traditionnelle Chinoise parmi lesquelles nous retrouvons la pharmacopée chinoise, les exercices énergétiques (Qi Gong et Tai-chi), le massage Tui Na et la diététique chinoise. L’acupuncture propose de comprendre le fonctionnement de l’être humain dans sa globalité. Il s’agit d’une approche holistique et énergétique.

La pratique de l’acupuncture consiste à prévenir ou guérir certaines maladies à l’aide d’aiguilles très fines, positionnées selon les méridiens. Selon la pensée médicale orientale, le corps est constitué d’un circuit énergétique dans lequel circule le Qi par la voie des méridiens, qui sont au nombre de douze (six yin et six yang). Ainsi, lorsque ce circuit énergétique est interrompu, cela peut entraîner des déséquilibres à l’origine des maladies ou d’une dégradation de santé.

En insérant des fines aiguilles à la surface de la peau sur des points d’acupuncture précis (qui sont au nombre de 365 et situés sur des méridiens), la pratique de l’acupuncture permet de régulariser le Qi, ainsi que des fonctions physiologiques, organiques et psychiques ciblées.

En complémentarité avec d’autres méthodes, l’acupuncture permet de soigner de nombreux maux, et contribue à rétablir la santé et l’équilibre du patient.

EFT

EFT, Emotional Freedom Technique
EFT - Emotional Freedom Technique - la libération des émotions
EFT, Emotional Freedom Technique
EFT – Emotional Freedom Technique – la libération des émotions

EFT : La libération émotionnelle au bout des doigts

L’EFT est aujourd’hui largement répandu à travers le monde et cette technique apparait comme un outil thérapeutique d’auto-guérison révolutionnaire ! Le succès de l’EFT est dû à sa simplicité, sa rapidité d’exécution et ses résultats étonnants. L’EFT est une technique de libération des émotions qui pourrait s’apparenter à l’acupuncture. Il s’agit en effet d’une « thérapie des méridiens » qui utilise les mêmes méridiens que ceux utilisés en acupuncture excepté que ce sont les doigts qui stimulent certains points et non des aiguilles.

Cette méthode consiste à tapoter sur des points spécifiques du corps afin de libérer ou réactiver le flux énergétique interne dans le but de rétablir l’équilibre entre le corps et l’esprit. L’EFT entre dans le champ de la Psychologie Energétique et des thérapies énergétiques en travaillant directement sur les perturbations et dérèglements énergétiques du corps. L’EFT est une thérapie de guérison émotionnelle qui est aussi capable de soulager un grand nombre de symptômes physiques. Elle permet d’agir de manière efficace sur les émotions négatives et la maitrise des émotions.

Simple, efficace et accessible à tous, L’EFT est particulièrement recommandé dans le cadre du traitement d’états traumatiques, de stress, d’anxiété ou encore pour les phobies.

MAGNETISME ET GUERISSEUR

Magnétisme, Guérisseur, Echange d'énergie
Magnétisme & Guérisseur : l’échange d’énergie pour rétablir l’harmonie
Magnétisme, Guérisseur, Echange d'énergie
Magnétisme & Guérisseur : l’échange d’énergie pour rétablir l’harmonie

Magnétiseurs et guérisseurs : l’échange d’énergie pour soulager ou guérir un mal

Méthode naturelle, le magnétisme consiste à transmettre l’énergie d’un individu à l’autre, quelque soit la distance qui les sépare. Plus ou moins développé chez certaines personnes, c’est un fluide énergétique dont tout le monde dispose. En revanche, les magnétiseurs ou les guérisseurs affirment tous avoir un don, s’agissant parfois de l’héritage laissé par des ancêtres. Cet échange d’énergie permet presque toujours de soulager, et parfois même de guérir les maux.

Aujourd’hui considérée comme une véritable médecine complémentaire, cette méthode de soin énergétique permet parfois d’apporter une solution là où la médecine conventionnelle peine ou échoue. Le magnétisme permet de rétablir l’équilibre du corps, de l’âme et de l’esprit !

REFLEXOLOGIE

Réflexologie, massage, Thérapie énergétique
La réflexologie : bien plus qu’un simple massage

Réfléxologie : les pieds comme carte du corps

La réflexologie est une thérapie manuelle qui s’effectue au niveau des pieds, des mains, des oreilles ou du dos. Par des pressions sur des points précis au niveau de ces différentes zones, il est possible de rétablir l’équilibre énergétique des organes et du corps dans son ensemble. Bien plus qu’un massage, la réfléxologie est un soin profond relevant de la médecine naturelle. La réflexologie est une thérapie manuelle qui a une action bien-être complète, en agissant à la fois sur le physique, le mental et l’émotionnel. Cette pratique prend en effet l’individu dans sa globalité et s’appuie sur l’existence de zones réflexes au niveau des pieds, des mains, de l’oreille ou du dos qui sont en liens avec les organes, les muscles et l’ossature. Elle envisage les pieds comme une véritable carte du corps ! 

Ainsi, par des pressions spécifiques sur la zone plantaire, palmaire, auriculaire ou dorsale des messages réflexes sont envoyés de cellules en cellules via le système nerveux qui contacte à son tour l’organe stimulé, ce qui permet de rééquilibrer les fonctions vitales de l’organisme. Excellent moyen de détente et de relaxation, la réflexologie permet également de revitaliser le corps et de limiter les effets du stress !

L’histoire et les origines de la réflexologie

Des traces de la pratique de massages ou pressions ont été retrouvées en Chine et en Inde il y a plus de 5000 ans. Mais selon certains spécialistes ces techniques de pressions auraient réellement trouvé leurs origines il y a 12000 ans de cela, au Pérou, chez les Incas.

Egalement inspirée de la digitoponcture en médecine chinoise, la pratique de réflexologie semble s’être diffusée peu à peu dans le reste du monde depuis le 16éme siècle. Le père fondateur de la podo-réflexologie (réflexologie plantaire), le Dr Fitzgerald, y consacra de nombreuses études dès le début du 20e siècle. Puis le Dr Eunice Ingambe (1879-1974), physiothérapeute, établira une carte complète des zones réflexes et contribuera largement à la diffusion de la réflexologie plantaire en Occident.

REIKI

Reiki, Soin énergétique, Energie, Bien-être
Reiki, soin énergétique japonais pour le bien-être et la guérison

Le Reiki : notre propre énergie à celle de l’abondance de l’Energie Universelle

Le Reiki est un soin énergétique japonais. La Maître Reiki canalise le flux abondant de l’énergie vitale et lui permet par l’apposition des mains de se déverser harmonieusement dans les 7 centres énergétiques (chakras) du patient. Technique d’apposition des mains, le Reiki permet la mise en contact de notre propre énergie à celle de l’abondance de l’Energie Universelle.

Ainsi, cette approche énergétique a pour but d’éveiller notre processus de guérison naturel et d’harmoniser nos flux énergétiques. L’énergie du Reiki agit tant sur le plan physique, qu’émotionnel ou mental, et contribue ainsi à rétablir l’équilibre général de la personne pour la mener vers un mieux-être global ! 

 

SHIATSU

Shiatsu, Médecine Chinoise, Massage
Le Shiatsu pour rétablir l’équilibre dans le corps

Le Shiatsu : rétablir la circulation énergétique harmonieuse dans notre corps

Le shiatsu est une technique japonaise qui utilise le toucher afin de rétablir l’équilibre dans le corps et de promouvoir la santé d’un point de vue général. Inspiré de la Médecine traditionnelle chinoise, il vise à rééquilibrer les énergies et envisage la santé de l’être humain dans sa globalité (physique, émotionnelle, mentale et énergétique).

Cette méthode de massothérapie se pratique en exerçant des pressions plus ou moins fortes avec les mains (pouces, doigts, paumes, poings), les coudes, les genoux ou encore les pieds. Ces pressions se font sur des points bien précis du corps, situés le long des méridiens. C’est une merveilleuse méthode thérapeutique qui permet de rétablir une circulation énergétique harmonieuse dans notre corps, afin de dénouer toutes nos tensions (physiques et psychiques) et de retrouver ainsi un mieux-être général !

ANTI-GYMNASTIQUE

Anti-gymnastique
L'anti-gymnastique - Des exercices précis qui s’adaptent à l’état de chacun
Anti-gymnastique
L’anti-gymnastique – Des exercices précis qui s’adaptent à l’état de chacun

Anti-gymnastique : délier ses muscles et connaître son corps

L’anti-gymnastique est la première méthode de bien-être française dans le monde. Elle est aujourd’hui connue est pratiquée dans une vingtaine de pays. L’anti-gymnastique a été élaborée il y a plus de quarante ans, dans les années 1970, par Thérèse Bertherat, kinésithérapeute. Cette dernière, frustrée de la manière dont son métier aborde le corps humain, à savoir toujours en pièces détachées mais jamais comme un ensemble, s’intéresse à d’autres voies thérapeutiques.

L’anti-gymnastique (marque déposée) est une méthode de bien-être située aux antipodes des exercices classiques de gymnastique. Proche d’une rééducation corporelle, elle propose des exercices extrêmement précis qui s’adaptent à l’état de chacun, dans le but de prendre conscience de son corps, des tensions et douleurs musculaires accumulées, afin de s’en libérer. Les mouvements proposés tiennent compte des pensées, émotions et affects et sont réalisés de manière extrêmement subtile, précise et rigoureuse. L’anti-gymnastique permet de délier ses muscles et de connaitre son corps, dans le respect de l’intégrité de la structure corporelle et des lois mécaniques du corps. Une méthode originale qui permet de mieux comprendre son corps, de se l’approprier et de l’habiter pleinement !

BIODANZA

Biodanza, danse méditative
Biodanza - danse méditative de joie et d'énergie
Biodanza, danse méditative
Biodanza – danse méditative de joie et d’énergie

Biodanza : dansez et célébrez la vie

La Biodanza est une danse méditative pleine de joie et d’énergie ! Venue d’Amérique du Sud, cette méthode de d’expression corporelle vise à contribuer au développement de notre bien-être et de notre épanouissement personnel au travers l’expérimentation du lâcher prise par la danse, la musique et les rencontres avec l’autre au sein d’un groupe bienveillant. Cette danse méditative invite à vivre intensément le moment présent, favorise la confiance en soi, l’estime de soi et stimule la joie de vivre ! C’est une discipline psychocorporelle qui trouve ses fondements dans la danse et les rites antiques de célébration de la vie. Bio signifie « Vie » en grec et danza « Danse » : c’est la Danse de la Vie !

DANSE THERAPIE

Danse thérapie, danse méditative
La danse thérapie - la liberté de mouvement et d'expression
Danse thérapie, danse méditative
La danse thérapie – la liberté de mouvement et d’expression

Danse thérapie : se sentir vivant dans son être tout entier

La danse thérapie offre une liberté de mouvement et d’expression, des sentiments de joie et de plaisir ainsi qu’un calme mental à ceux qui la pratique. De nos jours, de nouvelles danses méditatives fleurissent avec un grand succès : Danse des 5 rythmes, Biodanza, Longo, N.I.A – Now I Am. Souvent combinée à des exercices de Yoga, de respiration et de danse libre, la danse méditative est une pratique de méditation en mouvement. Merveilleuse réponse aux sollicitations constantes de notre quotidien, la danse méditative permet de mettre le mental sur pause le temps d’une « danse », afin de libérer notre énergie vitale et de renouer avec son corps, librement, à travers la magie du mouvement.

Pratiquer la danse des 5 rythmes c’est vivre une expérience unique de lâcher prise du mental pour se reconnecter profondément à soi et se sentir vivant dans son être tout entier !